Grâce à l'innovation apportée par son unité d'exploration fonctionnelle et les partenariats avec les différents instituts de formation et universités, OrthoLab développe un approche scientifique dans l'évaluation et la rééducation des patients souffrant d'affection musculo-squelettique du membre inférieur.

Implanté au sein de la Clinique de Domont, l'unité apporte une expertise dans le suivi postopératoire du genou et du pied mais aussi lors de pathologie douloureuse du genou. Ainsi, les différents examens permettent d'orienter la rééducation et de déterminer la reprise sportive. 

Chaque année l'équipe d'OrthoLab encadre et participe à différents travaux de recherche qui font par la suite l'objet de publications et conférences sur le plan national et international. Pour se faire l'unité dispose d'un dynamomètre isocinétique et manuel, de plateformes de force (Medicapteurs et P-Walk), d' EMG (8 canaux), de l'Optogait et G-walk (analyse spatio-temporel de la marche et de la course), d'une laximétrie robotisée (GNRB) et de logiciel d'analyse vidéo du mouvement. 



L'equipe

Exploration fonctionnelle